La planification du projet prévoit un déploiement échelonné de SIPAC 2.0.
En avril 2023, la mise en production partielle de SIPAC 2.0 pour le traitement et le paiement des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail et d’intempéries a été déployée comme prévu. Les précieux retours et enseignements issus de l’utilisation opérationnelle sont pris continuellement en compte en vue du déploiement de l’ensemble du système.
Début juin 2024, la deuxième étape du déploiement a été réalisée avec succès: dès maintenant, les organes d’exécution de l’AC traitent intégralement l’indemnité en cas d’insolvabilité au moyen de SIPAC 2.0.
L’introduction de l’indemnité de chômage et du domaine «international» dans SPIAC 2.0 s’étant révélée plus chronophage qu’estimé, l’ensemble de la planification a dû être revue en conséquence. La Commission de surveillance de l’assurance-chômage (CS AC) a donné, le 21 août dernier, son aval à cette nouvelle planification: le déploiement de SIPAC 2.0 s’agissant de l’indemnité de chômage est prévu entre fin 2025 et début 2026. L’introduction du domaine «international» se fera une fois que l’indemnité de chômage sera mise en production.
Les organes d’exécution sont informés en permanence de l’état de la planification afin qu’ils puissent préparer les actions nécessaires au déploiement avec suffisamment d’avance et les mettre en place à temps – avec le soutien du projet digiFIT.