Les conseillers en personnel des offices régionaux de placement (ORP) vous suivent et vous soutiennent activement tout au long de votre chômage. Lors des entretiens personnels, ils feront avec vous le point de la situation professionnelle – la base pour une réinsertion rapide et durable dans le marché du travail. Il s’agit d’analyser la stratégie adoptée, et, où nécessaire, de la remettre en question. De nouvelles possibilités du marché du travail peuvent également être discutées. Les mesures relatives au marché du travail vous aident à vous préparer de manière encore plus ciblée pour le marché du travail actuel.
Vous pouvez bénéficier des services de conseil et de placement des ORP même après une éventuelle arrivée en fin de droits. Même si vous ne touchez plus d’indemnités journalières, l’ORP peut continuer à vous conseiller et à vous soutenir.
Placement
Vos conseillers en personnel de ORP vous aident activement à trouver un nouvel emploi. Grâce aux contacts étroits entre les ORP et les entreprises, ils peuvent vous informer en avance d’éventuels postes vacants. Enfin, vous avez accès à la plus grande bourse de l’emploi de Suisse: Job-Room. En vous enregistrant sur Job-Room, vous profitez également de la priorité de l’information (voir Inscription et enregistrement).