Enregistrement

 

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Enregistrement des utilisateurs

Afin de tirer pleinement parti de la plateforme en ligne travail.swiss et des services numériques qu’elle offre, vous devez tout d’abord vous enregistrer en tant qu’utilisateur à Job-Room (via le «Login»).

Afin de rendre l’accès aux eServices de l’assurance-chômage (AC) encore plus sûr, l’enregistrement se fait à l'aide du système de gestion des identités et des accès de l’AC (GIA AC).

Pour vous enregistrer via le système de gestion des identités et des accès de l’assurance-chômage (GIA AC), vous devez disposer d’un identifiant AGOV, lequel permet une identification sécurisée et univoque. Si vous ne possédez pas encore d’identifiant AGOV, vous pouvez en créer un facilement et gratuitement sur le site www.agov.admin.ch.

Afin que la fiabilité de l’identité puisse être vérifiée et que l’identification univoque soit possible lors de l’enregistrement via GIA AC, il est obligatoire d’indiquer son numéro AVS. L’utilisation de comptes qu’on ne peut clairement identifier doit être exclue pour des raisons de sécurité. L’annonce des postes dans le cadre de l’obligation d’annoncer les postes vacants ne nécessite pas d’enregistrement et peut être effectuée directement sur la plateforme Job-Room.

Les informations ci-après indiquent quelles sont les conséquences du passage à l’enregistrement via GIA AC pour les différents groupes d’utilisateurs et comment ceux-ci doivent procéder pour continuer à utiliser les services numériques de la plateforme travail.swiss sans interruption.
 

Demandeurs d’emploi

L’enregistrement à Job-Room passe uniquement par la GIA AC. Vous trouverez ci-dessous des instructions indiquant comment procéder.

S’enregistrer comme demandeur d’emploi (client ORP): comment procéder?


Employeurs et agences de placement privées

Grâce à l’enregistrement via GIA AC, les entreprises peuvent attribuer elles-mêmes à leurs collaborateurs les autorisations pour accéder à Job-Room  (voir les instructions ci-après). Pour ce faire, la GIA AC met à disposition les rôles d’«administrateur principal» (à confirmer à l’aide d’une procuration donnée par l’entreprise), d’«administrateur» et d’«utilisateur». Chaque entreprise a besoin d’au moins un administrateur principal, qui puisse attribuer les autorisations ou les rôles requis à d’autres collaborateurs si nécessaire.

Les entreprises qui s’enregistrent via GIA AC reçoivent un mot de passe unique et une procuration. Elles sont priées de compléter la procuration et de la téléverser dans la GIA AC. La vérification de la procuration et l’attribution du rôle d’«administrateur principal» prennent ensuite quelques jours.

S’enregistrer comme employeur ou comme agence de placement via GIA AC: comment procéder?


Autres informations

Conditions préalables et avantages d’un enregistrement:

Demandeurs d’emploi

Les services liés à un enregistrement sont strictement réservés aux personnes qui sont inscrites auprès d’un office régional de placement (ORP) en tant que demandeurs d’emploi.
Inscription et enregistrement

L’enregistrement vous permet, depuis le 1er juillet 2018, de bénéficier d’un accès exclusif aux informations relatives aux postes vacants pendant cinq jours ouvrables et de consulter immédiatement les offres d’emploi communiquées dans le cadre de l’obligation d’annonce.

Autres avantages de l’enregistrement:

  • Dépôt en ligne du formulaire «Preuves des recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi» au moyen de l’eService correspondant
  • Téléversement du dossier de candidature
  • Mise en place d’une alerte de poste vacant
  • Création de listes d’emplois favoris
  • Extension continue de l’offre de services en ligne


Employeurs (entreprises)

L’enregistrement permet, depuis le 1er juillet 2018, de gérer les postes annoncés et de prendre contact avec les candidats (sous garantie d’anonymat des données personnelles).

Afin que nous puissions vous authentifier en tant qu’entreprise, le numéro de téléphone portable et l’adresse électronique que vous aurez indiqués seront systématiquement vérifiés. Vous recevrez par courrier le code d’activation vous permettant de terminer la procédure d’enregistrement.

Avantages de l’enregistrement:

  • Duplication simple des annonces d’offres d’emploi
  • Prise de contact directe avec les demandeurs d’emploi enregistrés
  • Création de listes de candidats favoris
  • Extension continue de l’offre de services en ligne


Agences de placement

L’enregistrement permet aux agences de placement dûment autorisées de gérer les postes vacants annoncés et de prendre contact avec les candidats.

Afin que nous puissions vous authentifier en tant qu’agence de placement, le numéro de téléphone portable et l’adresse électronique que vous aurez indiqués seront systématiquement vérifiés au moyen des données du répertoire des entreprises de placement et de location de services titulaires d’une autorisation (VZAVG). Vous recevrez par courrier le code d’activation vous permettant de terminer la procédure d’enregistrement. Les agences qui possèdent déjà un accès peuvent le transformer en un nouvel accès en quelques clics dans le cadre de la procédure d’enregistrement.

Avantages de l’enregistrement:

  • Duplication simple des annonces d’offres d’emploi
  • Prise de contact directe avec les demandeurs d’emploi enregistrés
  • Création de listes de candidats favoris
  • Extension continue de l’offre de services en ligne


Contact

Veuillez envoyer vos questions en passant par la page Contact.

https://www.arbeit.swiss/content/secoalv/fr/home/menue/unternehmen/stellenmeldepflicht/Registrierung.html